Club des Entreprises Intervenantes
ArcelorMittal Dunkerque

Vous intervenez ou êtes amené à intervenir sur le(s) site(s) ArcelorMittal Dunkerque et/ou Mardyck ?
Alors vous faites partie des entreprises adhérentes au CEI.
Bienvenue sur ce site qui vous permettra de mieux appréhender l’aide que nous pouvons vous apporter.

Nos dernières actualités

Le 9/03/2026
Actu CEI
Le CEI sera présent le 27 avril au Safety Day de la société SAFE. Ce Safety Day est à destination des TPE et PME.  Il se déroule à Coquelles à The place to bee. 5 thèmes y seront abordés : la culture sécurité, l’incendie, le SST/DAE, les gestes et postures ainsi que le team building. 
Le 9/03/2026
Divers
L’ADOSIL organise une journée don de sang à l’espace grand large du site de Mardyck  jeudi 19 mars Allez y nombreux ! Journée Don 19 mars 26 AMMK
Le 5/03/2026
Sécurité
Un flash sécurité vient de sortir à l’Aciérie sur la continuité de la sécurisation de la zone AC3 (Affinage). Deux nouveaux boutons poussoirs ont été mis en service :  Un en sous station vidangeur F91 Un autre en sortie local STER Pour rappel, l’utilisation de ces boutons poussoirs, qui préviennent les conducteurs engins de la […]
Le 4/03/2026
Instant CEI
La minute sécurité de cette semaine traite de la préparation d’intervention. En effet, le constat est une augmentation sur 4 ans du nombre d’accidents potentiellement critiques  https://www.cei-dk.fr/wp-content/uploads/2026/03/Min-secu-semaine-09-la-preparation-dintervention.pdf

L’agenda du CEI

A propos du CEI
d’ArcelorMittal Dunkerque

Né en 1995 de la volonté des dirigeants de l’époque, le CEI a été créé pour qu’ArcelorMittal puisse s’assurer que la sécurité soit prise en compte dès lors qu’une entreprise extérieure est amenée à intervenir sur ses sites (Dunkerque et Mardyck). De nombreuses normes et règles sont à respecter afin de garantir la sécurité, la santé et la sûreté des Hommes.
L’idée était donc de pouvoir créer un club dédié ayant pour mission de faire le lien entre les entreprises sous-traitantes et le site ArcelorMittal.
À ce jour, le CEI est géré par 2 animateurs qui bénéficient d’un détachement de leur entreprise initiale afin d’exercer les missions définies dans le cadre du club. Leur rôle consiste à accompagner les entreprises qui se doivent de connaitre les exigences terrain d’ArcelorMittal.
À sa création, le club comptait 35 entreprises. Aujourd’hui, il en dénombre plusieurs centaines.

Entreprises membres

Evénements chaque année

personnes formées